Vous trouverez ci-dessous la réponse aux questions le plus souvent  posées. Mais si vous ne trouvez pas réponse à la vôtre... je suis là !


Je suis débutante, le stage est-il fait pour moi ?

Justement oui, débuter par un stage est le meilleur moyen de découvrir, d'expérimenter, de profiter de la richesse du groupe tout en étant accompagnée et guidée. Et c'est pour avoir tout le temps nécessaire pour chaque stagiaire que je limite mes groupes à dix personnes.

 

Je compte venir en train, comment se passent les déplacements ?

Les déplacements d'un site à l'autre se font en co-voiturage afin de limiter le nombre de voitures. Les stagiaires qui utilisent leur voiture sont indemnisées par les personnes transportées à raison de  5 € par jour et par personne.

 

 

Comment se déroule une journée de stage ?

Pas vraiment de trame fixe mais nous nous déplaçons dans un rayon de 30 km autour de notre lieu de résidence, souvent sur deux sites principaux par jour. Nous alternons les exercices, les techniques, je suis toujours présente et fais le tour de mes stagiaires. Nous rentrons en fin d'après-midi. Les stagiaires qui le souhaitent peuvent se retrouver pour dîner.

 

Est-ce que nous déjeunons ensemble ?

Oui, nous passons les journées ensemble, y compris le déjeuner. La plupart du temps nous pique-niquons, parfois nous nous offrons un petit restaurant (sans obligation). Nous décidons chaque jour pour le lendemain. Les stagiaires qui le souhaitent peuvent aussi dîner ensemble. 

 

Quel est le matériel nécessaire ?
Chaque stagiaire reçoit, deux mois avant le début de stage, mon "abécédaire du carnet de voyage" regroupant toutes les infos pratiques ainsi que la liste du matériel que je recommande, il s'agit d'une liste basique (le carnet de voyage n'aime pas s'encombrer !)

 

Je souhaite ne venir qu'une ou deux journées sur un stage, est-ce possible ?

Non, ce n'est une bonne idée ni pour vous (les différents thèmes et techniques sont répartis sur les différents jours avec une progression au fil du stage), ni pour le groupe.

 

Comment faire pour réserver ma place ?

Une inscription est validée à réception de votre règlement et de la fiche d'inscription. Lorsque toutes les places d'un stage sont réservées vous pouvez vous inscrire sur la liste d'attente (en cas de désistement d'une participante).

 

Que se passe-t-il si j'annule ma réservation ou si le stage est annulé ?

En cas d'annulation du stage de ma part ou pour raison de restrictions sanitaires (covid) vous pourrez choisir un remboursement intégral ou bien un avoir équivalent.

En cas d'annulation de votre part vous avez la possibilité d'offrir votre place à qui vous souhaitez (personne majeure), sinon le montant réglé sera remboursé moins une retenue de :

 

  • 10 % si annulation à plus de 60 jours du stage ;

  • 50 % si annulation entre 60 et 15 jours ;

  • pas de remboursement si annulation à moins de 15 jours du stage.

Comment se passent les cours d'aquarelle en ligne ?

Votre règlement débloque l'accès au blog privé auquel vous aurez accès sans limite de temps. Cours, exercices en pas à pas et corrections s'y trouvent. Vous travaillez à votre rythme, m'envoyez vos exercices par mail et retrouvez la correction individualisée sur le blog.